lundi 5 décembre 2011

À l'approche de Noël

Dans 20 jours ce sera Noël!

Ce sera le premier Noël que nous passerons en Tunisie.

Hier nous avons fait les décorations dans la maison.  Je dois avouer que c'est un peu difficile d'être dans l'ambiance des Fêtes ici mais j'ai néanmoins fait jouer de la musique de Noël.  Les enfants étaient tout excités et très contents.

Noël n'est pas beaucoup célébré ici... il y a bien quelques Familles qui le soulignent mais ce n'est certainement pas la majorité.

Ainsi donc les décorations ne sont pas légion!  Pour la musique de Noël, on repassera ;-)

La neige?  On oublie ça... Les températures sous zéro?  Pas tellement possible (bon sur ces points je ne saurais me plaindre).  Pour vous donner un exemple, aujourd'hui il fera 19 degrés ;-)

Nous célébrerons Noël, avec la dinde et tout et tout... En fait ce qui nous manquera vraiment, ce sera mes Parents... ma Famille... et nos Amis...  Je peux vous assurer que vous serez dans nos coeurs!

1 commentaire:

  1. C'est dur d'être loin des siens...

    Sinon, en parlant de Noël, c'est marrant de voir comment les comportements sont différents d'un pays à l'autre. Ici (en France), les musulmans, notamment ceux originaire du Maghreb, fêtent Noël. C'est devenu une fête populaire, celles des enfants, avec peu de connotation religieuse. C'est le cas dans ma famille (nous sommes athées), chez mes voisins musulmans quand j'étais petit. On avait des décos et un sapin (même si dans les familles modestes, les cadeaux n'étaient pas toujours au rendez-vous).

    RépondreSupprimer